Notre équipe d'instructeurs

Voici notre équipe d'entraîneurs qualifiés : des instructeurs expérimentés, dynamiques et passionnés qui veulent que chacun des membres du dojo puissent progresser et apprendre à leur rythme et dans le plaisir.

ALAIN PROVOST, 2e DAN
INSTRUCTEUR-ADJOINT
Instructeur-adjoint au dojo depuis 2007, Alain est ceinture noire 2e dan. Présentement, il est instructeur des ceintures blanches à mauves.

 

Il a commencé à pratiquer le karaté en 1978. Il a obtenu son grade Duan en Zen-Do Kung-Fu et son 2e dan en karaté Kyokushinkai. C'est en 2005 qu'il a amorcé une transition vers le karaté Shotokan. 

 

Pour Alain, le karaté est une discipline accessible à tous et c'est une passion qu'il veut transmettre à ses élèves.

Samuel.jpg
SAMUEL ARSENEAULT, 3e DAN
INSTRUCTEUR DES PETITS SAMOURAÏS ET INSTRUCTEUR-ADJOINT
Instructeur des Petits Samouraïs depuis 2017, Samuel est ceinture noire 2e dan. Cette année, il continuera d'enseigner aux Petits Samouraïs et il sera aussi l'un des instructeurs des ceintures blanches à orange.

 

Il a commencé à s'entraîner au dojo à 6 ans. Au fil de sa progression, il a participé à de nombreuses compétitions en équipe et à titre individuel où il a remporté plusieurs médailles. 

 

Samuel enseigne beaucoup par le jeu. Il est important pour lui que les enfants aient du plaisir dans l'apprentissage des premières techniques de karaté.

JEAN-FRANÇOIS BOUCHER
Jean-François est le fondateur de l’école Karaté Shotokan Rosemère.

Il lui a consacré une trentaine d'années à titre de directeur technique et instructeur en chef. Sa vaste expérience comme instructeur lui a permis de former près de 40 ceintures noires.

 

Jean-François a un Baccalauréat en éducation physique de l’UQAM et a pratiqué le karaté Shotokan de 1988 à 2020. Il est aussi ceinture mauve en Jiu-Jitsu Brésilien. 

 

À travers son enseignement, il a fait découvrir le karaté et tous ses bienfaits à une multitude de personnes et amené ses élèves à se surpasser.

Nous lui en sommes tous très reconnaissant.